Mieux-vivre ?


Dès notre enfance, nous sommes éduqués pour intégrer au mieux notre société moderne et entrer de la meilleur des façons dans la vie active. Cependant celle-ci nous encadre dans un mode de vie qui souvent nous dépasse et qui fini par nous user, que nous en aillons conscience ou non. Résultat, notre santé s’affaiblit, notre corps souffre et s’exprime via de multiples douleurs puis notre moral, lassé de supporter ce mal-être fini également par nous lâcher.

Pourtant, en modifiant légèrement ce mode de vie il est possible d’aborder la vie d’une autre manière pour enfin commencer à mieux-vivre.

Qu’est ce que le Mieux-vivre ?

Le mieux-vivre consiste à se réapproprier sa bonne manière d’appréhender son existence  à travers d’expériences simples qui vous permettent de vous remettre sur le vrai chemin de la pleine santé et du bien-être au quotidien.

Ce mode de vie repose sur le principe d’homéostasie où tout organisme laissé à lui même revient spontanément à son état d’équilibre: la pleine santé.

Notre corps laissé à lui-même ?
Il est primordial de reprendre le goût de nos instincts, de réapprendre à les sentir en prenant le temps d’écouter son corps et en lui apportant tout ce dont il à besoin pour retrouver son état d’équilibre.

 

> La pleine santé est notre état par nature ! <

 

Les points essentiels du Mieux-vivre:

L’alimentation vivante

VidaFeliz - Alimentation vivante

Elle n’est pas une nouvelle mode mais plutôt un mode de vie.
L’alimentation vivante est une alimentation constituée de nourriture « vivante » et naturelle: fruits et légumes crus, graines et fruits oléagineux, algues, etc.
Contrairement aux théories qui font de l’Être Humain une créature omnivore, celui-ci est en réalité conçu pour assimiler pleinement cette alimentation vivante et sa pleine santé en dépend.

En savoir plus…

 

Le sommeil

le-sommeil-vidafelizUn bon sommeil a un effet considérable sur la santé générale et sur le bon fonctionnement du corps. En manquer peut provoquer des conséquences néfastes sur la santé.

Un bon équilibre de vie et une bonne nuit de sommeil peuvent donc être très bénéfiques.

En savoir plus…

 

 

 

Le massage-bien-être

VidaFeliz-massage-bien-etre-miniPourquoi ne se le permettre que très rarement alors que son intégration dans la vie quotidienne permet de lutter contre le stress et la fatigue nerveuse et physique.

Il améliore, entre autre, la digestion, le sommeil ainsi que la circulation sanguine et lymphatique permettant ainsi une meilleure élimination des toxines. Découvrez tous les bienfaits du massage-bien-être.

En savoir plus…

 

 

Le jeûne

vertus-du-jeune-vidafelizLe jeûne est sans doute l’une des plus anciennes approches d’autoguérison.

C’est l’abstention volontaire, totale ou partielle, de nourriture pendant une période déterminée. C’est une méthode utilisée chez beaucoup de peuples depuis l’Antiquité.

En savoir plus…

 

 

 

L’activité physique

activite-physique-vidafelizLa pratique régulière d’une activité physique paraît avoir des effets très positifs dans la prévention et sur l’évolution d’un certain nombre de maladies. Les études réalisées démontrent un effet de l’activité physique sur les maladies cardio-vasculaires, le diabète, la lutte contre l’ostéoporose et les atteintes du système ostéo-articulaire, ainsi que sur le risque d’apparition de certains cancers. D’une façon plus générale, chez l’adulte normal, l’exercice diminue l’anxiété et l’instabilité émotionnelle, l’humeur et la résistance au stress des sujets en bonne condition physique étant améliorées par rapport à celle des sujets sédentaires.

En savoir plus…

 

L’activité cérébrale

activite-cerebrale-vidafelizOn sait tous qu’il est important d’avoir une activité physique régulière pour se maintenir en forme mais, on oublie peut-être souvent que notre cerveau est lui aussi un muscle!

En savoir plus…